lundi 31 mai 2010

juin '10

Salut à tous, dernier nettoyage auriculaire avant l’été, voici la sélection du mois de juin. La prochaine édition devrait être publiée début août, pas de newsletter en juillet pour cause d’escapade chinoise. A bientôt.

KINGS GO FORTH
funk soul
Bon, vous commencez à me connaître, vous savez que je ne peux m’empêcher de craquer quand je croise une perle soul funk. Et en ce mois de juin, la bombe dans le genre vient de Milwaukee, Kings Go Forth, un combo de dix musiciens, dont le chanteur vétéran BlackWolf, à la voix incroyable, qui vous fera éventuellement penser à un certain Curtis M. Ecoutez le morceau « One Day », si cela vous laisse insensible je vous conseille de consulter dans les plus brefs délais…
http://www.myspace.com/kingsgoforth

LOS CORONAS
loco surf
Si vous aimez The Ventures, Dick Dale, ou simplement si les ambiances musicales des films de Tarantino vous éclatent, alors jetez vous sur ce disque de Los Coronas, groupe madrilène méchamment surf, hanté par l’esprit d’Ennio Morricone.
http://www.myspace.com/loscoronas

ONEIRA 6TET
mediterranean groove
Voici le disque idéal pour une sieste dans un hamac, une chaude après midi d’été. Oneira, ce sont six musiciens d’horizons divers (Iran, Grèce, Provence, Paris) qui ont décidé de fusionner leurs cultures et leurs différents répertoires musicaux : musiques traditionnelles ottomanes, persanes, crétoises, grecques, arabo-andalouses, occitanes, ainsi que jazz et classique. Un délicieux mezze.
http://www.myspace.com/oneira1

FISTO
hiphop
Et maintenant, un voisin : Fisto. Du rap à taille humaine, ancré dans le quotidien, baigné du hiphop des origines, bercé au sons de la soul et du jazz… Cette plume mature est désormais associée aux beatmakers nantais SoulSquare. Pour nous faire patienter jusqu’à l’album, c’est aujourd’hui un maxi vinyl 4 titres qu’il nous propose, ce serait dommage de refuser.
http://www.myspace.com/therealfisto

ROX
popsoul
Encore un disque parfait pour l’été, à base de pop-soul rafraichissante et catchy, légèrement saupoudrée de chaleur reggae. Rox, jeune anglaise d’origine iranienne et jamaïcaine, initiée à la musique via le gospel, est fan de Lauryn Hill, Portishead, Joni Mitchell, Common… de bonnes bases donc.
http://www.myspace.com/roxmusik

MICHAEL LEONHART & THE AVRAMINA 7
psychedelic jazz
Trompettiste de formation et touche-à-tout de génie, Michael Leonhart a joué et enregistré avec les plus grands, que ce soit dans un registre jazz, rock, funk, hiphop, peu importe, son nom figure au générique d’une centaine de disques. Cette fois il s’agit d’un projet personnel intitulé « Seahorse and the Storyteller », une tuerie jazz-funk psychédélique.
http://www.myspace.com/michaelleonhart

DAN SARTAIN
rock
Naviguant entre rockabilly 60’s et rock sans concession, voire punk, Dan Sartain n’en est pas à son coup d’essai. Son cinquième album vient de sortir, c’est peut être le moment de le découvrir.
http://www.myspace.com/dansartain

NECRO
living dead hiphop
Le rapper le plus hardcore de tous les temps revient avec un sixième album « Die ! », toujours dans un esprit rouleau compresseur décomplexé, poésie-hachoir, et tête de mort groovy…
http://www.myspace.com/necro

ORGONE
califunk
Ubiquity records nous propose un nouveau disque rempli à ras-bord de vibrations fiévreuses (comme d’habitude). Orgone, combo de LosAngeles, fusionne allègrement funk old-shool, énergies afro, groove brésilien, le tout dans un esprit hippie.
http://www.myspace.com/orgone

TROMBONE SHORTY
hard funk
Avec un nom comme celui là, forcement on s’attend à un déferlement de cuivres. Et on est pas déçu. Expert en trombones et trompettes Troy Andrews est originaire de la NouvelleOrleans. Il a donc baigné dès son plus jeune âge dans le funk poisseux des fanfares du coin. Des influences hiphop et quelques touches rock font de son disque un bon condensé du son actuel de la Louisiane.
http://www.myspace.com/tromboneshorty