jeudi 31 mars 2011

#29 - avril 2011

Le nouveau Johnny Hallyday vient de sortir... hé-hé. Sinon il y a un tas d'autres disques vachement mieux à écouter pour accompagner votre printemps.

HAIGHT ASHBURY
Here In The Golden Rays
On pourrait aisément imaginer que ce trio (2 filles, 1 garçon) est californien et exhumé de l'ère "flower power". Ils sont en fait Ecossais et leur psyche-folk de hippies mêle harmonies vocales féériques et guitares rudes et planantes. Vous reprendrez bien un peu de LSD?

DENNIS COFFEY
Dennis Coffey
Le mythique guitariste des Funk Brothers, l'orchestre qui accompagnait la plupart des artistes de la Motown, ressurgit avec un énorme album psyche-soul-rock. Il a notamment convié Mayer Hawthorne, Lisa Kekaula des BellRays, et le groupe Kings Go Forth, pour de nouvelles compositions et quelques réinterpretations façon electric-funk.

MARS RED SKY
Mars Red Sky
En France les vrais groupes de stoner ne sont pas légion, la perle rare Mars Red Sky arrive de Bordeaux. Guitares massives, rythmique poids-lourd, psychédélisme pénétrant, fantômes de BlackSabbath, alchimie réussie entre puissance et délicatesse, tout est réuni pour vous mettre une bonne claque.

LE SACRE DU TYMPAN
Soundtrax
Le big-band jazz hors normes, créé par le bassiste Fred Pallem, nous propose cette fois-ci un disque inspiré par les grands compositeurs français de musiques de films, comme François De Roubaix, Michel Magne ou Francis Lai. Ambiances cinématographiques cuivrées et rythmiques survoltées, en route pour l'aventure.

YOM & THE WONDER RABBIS
With Love
Si vous ne connaissez pas encore Yom, sachez tout d'abord qu'il est expert en clarinette klezmer, sa musique est donc imprégnée de sonorités d'Europe de l'Est, mais dépasse largement les limites de la tradition juive. Jazz, post-rock, amour, et une pochette façon comics, mazel tov!

BLACK JOE LEWIS & THE HONEYBEARS
Scandalous
Je vous avais présenté leur premier album il y a un an et demi, la formule n'a pas changé, et tant mieux. Soul électrique et blues-rock incandescent. Scandaleux.

SOUND OF RUM
Balance
Le mélange rap-instruments-samples, est souvent ultra efficace. Surtout quand l'affaire est menée par une minette comme Kate Tempest. Son flow hiphop-slam britanniquement excellent peut vous rappeler Speech Debelle (voir Myringa#9).

utilisez les flèches à droite et à gauche pour passer aux autres vidéos