Salut à tous, habitués et nouveaux venus, très prochainement Myringa va vous faire vivre un évènement bien plus cool que le mariage de Kate & William, donc tenez vous prêts. En attendant, voici la sélection printanière du mois de mai.
DENGUE FEVERCannibal Courtship
Voici une curieuse collision culturelle, la rencontre improbable entre surf-music californienne et la pop cambodgienne des sixties... soit. Et le pire, c'est que cela fonctionne du feu de dieu, à l'écoute de ce combo de Los Angeles vous risquez de contracter une fièvre délicieuse...
HAZMAT MODINECicada
Cet orchestre newyorkais navigue sans complexe entre rythm'n'blues louisianais et fièvre balkanique. Huit musiciens composent cette fanfare améliorée (aux cuivres s'ajoutent harmonica, guitares, batterie et voix) pour un groove étrange aux multiples influences, et à l'efficacité dévastatrice.
BEASTIE BOYSHot Sauce Committee Part Two
Ce groupe faisant partie de ma sainte-trinité perso, je ne pouvais pas passer à côté de la sortie du nouveau Beastie Boys. Repoussé un bon moment suite aux problèmes de santé d'Adam Yauch, l'album se dévoile enfin, fidèle à la force de frappe et au fun du trio newyorkais exterminateur de monotonie.
THE FEELING OF LOVEDissolve Me
Trio lorrain originaire de Metz, The Feeling Of Love risque de perturber les oreilles les plus chastes, avec ce kraut-garage-psyché-rock crado à souhait, et un tantinet sombre, des ambiances planantes et quelque peu agressives. Je vous aurais prévenu.
SAUL WILLIAMSVolcanic Sunlight
Poésie, musique, cinéma, politique, depuis son rôle principal dans le film "Slam", il y a plus de dix ans, Saul Williams est devenu un artiste incontournable dans le milieu du spoken-word, et bien au-delà. Ce nouvel album incandescent et dansant, musicalement moins sombre et plus accessible que les précédents, devrait élargir encore le cercle de ses aficionados.
NASSER#4
Triplette marseillaise, Nasser est à classer aux côtés de groupes tel Soulwax ou LCD Soundsystem. Leur electrorock corrosif est effectivement aussi imparable que celui de ces grands-frères des dancefloors à haute-tension.
BLITZ THE AMBASSADORNative Sun
Je vous avais présenté cette bombe hiphop lors de la sortie de son premier album il y a un an et demi. "Native Sun", son nouvel opus, est dispo ce mois-ci, donc si vous avez besoin d'une bonne dose d'afrorap explosif vous savez ce qu'il vous reste à faire...
utilisez les flèches à droite et à gauche pour passer aux autres vidéos
