dimanche 30 janvier 2011

#27 - février 2011

Salut à tous, comme tous les mois voici quelques friandises sonores, il y en a pour tous les goûts, jazz-funk, garage-rock, musique africaine, hiphop, saveurs orientales, electro... régalez vous.


NOVOX
Hollywood Is On Fire
Actif depuis quelques années, basé entre Lyon et SaintEtienne, le groupe Novox est fier (et il peut l'être) de vous présenter son deuxième opus "Hollywood Is On Fire". Du jazz-funk de grande classe, au son vintage, mais avec une approche moderne, qui pourrait vous rappeler Electro Deluxe dont je vous ai déjà parlé. A cela s'ajoute une bonne dose de hiphop percutant grâce à la participation, sur quelques morceaux, de MC Webbafied, pur produit de Brooklyn. L'album vient de sortir, ne le ratez pas.
myspace NOVOX


THE DIRTBOMBS
Party Store
Quelle idée saugrenue, de la part d'un groupe de garage-rock tel que les Dirtbombs, de reprendre des morceaux de musiques électroniques... L'explication en est simple, le groupe est originaire de Detroit, berceau de quelques mouvements musicaux incontournables, en particulier la techno. Donc, comme ils l'avaient fait il y a quelques années en reprenant le répertoire soul local, ils rendent un vibrant hommage musical à leur ville.
myspace THE DIRTBOMBS

MAYLEE TODD
Choose Your Own Adventure
Cette charmante canadienne semble un peu dingue. Dans un trip p-funk version 2011, elle jongle avec le tropicalisme, la soul, le folk, le jazz psychédélique, pour un résultat frais et excentrique. Comme dirait l'autre, un disque qui sort des sentiers battus.
myspace MAYLEE TODD

DEBADEMBA
Debademba
Apprêtez vous à être emportés par ce fantastique disque, témoignage des richesses musicales de l'Afrique. Debademba (grande famille en Bambara) est le fruit de la rencontre à Paris, entre le compositeur Abdoulaye Traore, originaire du Burkina-Faso, et Mohamed Diaby, perle vocale de Côte d'Ivoire. Ils ont convié une dizaine de musiciens, choristes et chanteurs pour confectionner cette véritable bombe.
myspace DEBADEMBA

THE LORDS OF ALTAMONT
Midnight to 666
Si vous aimez The Fuzztones, MC5, The Cramps, la bière, le cuir, vous serez comblés en apprenant que le gang californien The Lords Of Altamont est de retour avec un quatrième album qui dépote grave, tradition oblige. De la musique de bikers, aux doux relents d'essence et de sueur. Rock'n'roll !
myspace THE LORDS OF ALTAMONT

WATCHA CLAN
Radio Babel
Ce collectif marseillais définit sa musique de world'n'bass. Effectivement on pense à Transglobal Underground ou Asian Dub Foundation, pour l'énergie déployée et le sens du carambolage multiculturel. Sonorités gnawas, turques, drum'n'bass, musique des Balkans, folklore d'Afrique du Nord, hiphop, vibrations d'Israël, electro... Ce mezze est un délice.
myspace WATCHA CLAN

GASLAMP KILLER
Death Gate
Je vous ai déjà parlé de Gonjasufi, et bien voici un de ces acolytes, tout aussi hirsute et talentueux, Gaslamp Killer. Issu du collectif Brainfeeder de Flying Lotus, il nous livre ici un maxi (en attendant un probable album) dans lequel s'entrechoquent hiphop instrumental, dubstep et electro. A surveiller de près.
myspace GASLAMP KILLER


utilisez les flèches à droite et à gauche pour passer aux autres vidéos